les_modes_stanley_et_pp

Stanley et PP sont 2 modes de guidage avec une approche différents, les algorithmes intégrés dans AgOpenGPS permettant au tracteur de se placer sur la ligne AB sont différents.

Changer de mode se fait dans le paramétrage de l’autoguidage. Sur l’onglet “Stanley” vous avez un bouton nommé “Choisissez un type” qui permet de passer d’un mode à l’autre :

  • Quand Stanley est affiché → Vous êtes en Stanley
  • Quand PP est affiché → Vous êtes en PP

Sur cette images c'est le mode Stanley qui est activé.


Stanley :

L’objectif de ce mode est de placer l’axe de l’essieu avant du tracteur sur la ligne AB, sous entendant que le reste du véhicule doit suivre et se placer lui aussi sur la ligne idéale. Ce mode est généralement utilisé par défaut car répond assez bien à l’ensemble des situations, il est souvent plus performant à des vitesses > 2km/h, comme la plupart des travaux agricoles.

Pure Poursuit (PP) :

Contrairement à Stanley, ce n’est pas l’essieu avant mais l’essieu arrière qui va chercher à se positionner sur la ligne idéale. Concrètement, AOG va placer un point sur la ligne AB en avant du tracteur (petit carré jaune visible), ce point représente l’objectif à atteindre par l’essieu arrière. Ce mode guide le tracteur comme nous le faisons manuellement, on regarde un point au loin et on cherche à se diriger vers lui. Ce mode est généralement à privilégier pour des vitesses lentes < 2km/h.

Sur les onglets « Pure P » et « Stanley » des paramètres d’autoguidage, on va trouver les réglages propres à chaque mode.


Suite à venir…

Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
  • les_modes_stanley_et_pp.txt
  • Dernière modification: 2021/11/27 13:24
  • (modification externe)