installer_et_utiliser_un_imu

L'IMU est un composants très important du système, il va permettre à AgOpenGPS de connaître avec précision la direction vers laquelle vous allez (CAP) ainsi que le Roulis du tracteur. Plusieurs IMU sont utilisables avec AOG. Le CMPS14 et le BNO08x,sont compatible avec la version 5 de AOG.

Ci-dessous une liste des IMU disponibles avec leurs caractéristiques et leur installation.


Une fois votre IMU connecté au PCB, en version 4, vous devez indiquer à AgOpenGps de s’y connecter et de quelle manière (en version 5, le CMPS14 ou le BNO08x sont reconnus automatiquement):

Aller dans Paramètres \ Data source puis sur l’onglet “Cap” et sélectionner “Du port”, ainsi AOG pourra utiliser les données de l’IMU pour l’indication de Cap (l’option Brick v2 n’est utile que pour cet IMU, voir ici)

Aller dans Paramètres \ Data source puis sur l’onglet “Roulis” et sélectionner “Du port”, ainsi AgOpenGps pourra utiliser les données de l’IMU pour l’indication du roulis.

Etalonnage du roulis : Positionner le tracteur sur une surface plane (une dalle béton de hangar par exemple) puis cliquer sur “>0<” pour étalonner le roulis. Cette action doit être réalisée une fois que votre boitier contenant l’IMU est en place dans le tracteur car s’il est déplacé l’étalonnage sera à refaire.

Ce site web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. Vous reconnaissez également que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, quittez le site.En savoir plus
  • installer_et_utiliser_un_imu.txt
  • Dernière modification: 2021/11/27 13:24
  • (modification externe)